Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » à la une » Théâtre – 19/10/2018 COMPLET

Théâtre – 19/10/2018 COMPLET

« Nous ne viendrons pas manger dimanche », Collectif Grand Maximum

VENDREDI 19 OCTOBRE, A 20 H 30 – salle Georges Brassens

La famille, cette cellule de base qui tisse notre société. Qu’est-ce qui constitue, réunit, sépare, déconstruit, ou recompose une famille aujourd’hui ? Et surtout autour de quelles tables ? En partant de ces questionnements, Grand maximum propose un spectacle tantôt drôle, grinçant, tendre, idiot, amer ou cruel sous forme d’un album de famille. Écrit à partir d’improvisations et de répétitions des comédiens sur le plateau, plutôt que d’une page blanche, ce spectacle en devient proche de nous. Les comédiens incarnent des situations dans lesquelles se côtoient le réel et le fantasmé, pour mieux disséquer notre époque et les liens familiaux qui en découlent. Il vaut mieux en rire…. transformons nos émotions en plaisir.

Théâtre, non conseillé avant 12 ans Durée : 90 à 100 min Tarif : 5 et 7 €

Réservation auprès du service Culture au 02 43 89 60 02 ou culture@yvreleveque.fr

Direction, conception, mise en scène : Sébastian Lazennec Jeu : Lydia Benoist, Nathalie Allonneau, Marion Dubois, Frédérique Leguillon, Catherine Plumard, Julie Moquet, Caroline Lebois, Emilie Métris, Yvonnic Stocker, Marc Bourasseau, Pascal Fouillé, Didier Beaujean, Nicolas Aubert, Nicolas Greory et Samuel Giglio. Technique : Jérôme Guilmin / Arrangement sonore : Julien Leguay Crédit affiche : Pascal Boudet
Résidence de création à la maison des loisirs et de la culture Les Saulnières au Mans (72) à la salle Georges Brassens à Yvré l’Eveque et à La Chapelle St Aubin (72). Avec le soutien de la ville du Mans.