Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Concert de Théotime Gillot – 12/09/2021

Concert de Théotime Gillot – 12/09/2021

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE, 17 H – salle Georges Brassens 

THÉOTIME GILLOT, pianiste (musique de chambre) 

 

Théotime Gillot est né en 2002 à Rouen. Il commence le piano à l’âge de 6 ans, et poursuis sa formation au Conservatoire du Mans. Parallèlement, il pratique également l’alto, l’écriture ainsi que la direction d’orchestre. En 2018, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de piano de Claire Désert et Romano Pallottini où il obtient son Prix de 1er cycle supérieur en 2021. Il poursuit maintenant ses études en échange à la Sibelius Academy à Helsinki dans la classe de Tuija Hakkila.  

Il obtient le 2eme prix du Concours International Chopin pour les Jeunes Interprètes à Martigny (Suisse) en 2020, ainsi que le prix spécial de l’Institut Chopin. 

Il se produit dans divers festivals tels que les Pianissimes (en trio), le Festival de la Roque d’Anthéro, le festival Jeune Talents, le Festival Musical de Durtal ou bien les Pianoctambules. 

Durant son parcours, il a la chance de bénéficier de conseils de maîtres tels que Anne Queffélec, Jean-Philippe Collard, Emmanuel Strosser, David Bismuth ou bien Akiko Ebi. Il aime explorer tous types de styles, allant de la période baroque jusqu’à la musique contemporaine. Il a notamment la chance de collaborer avec le compositeur Nicolas Bacri lors d’un concert de musique de chambre autour de sa Sonata da Camera.  

 

Tout public
Durée : 1 h 30
Tarifs : 8 et 12 €, gratuit – 12 ans
Billetterie en ligne : Accéder ici 

[INFO PASS SANITAIRE]
⚠️ Suite aux dernières mesures gouvernementales (décret n°2021-1059 du 07 août 2021), la présentation d’un pass sanitaire (certificat de vaccination ou test négatif ou certificat de rétablissement) est obligatoire depuis le 9 août 2021 pour accéder aux établissements recevant du public (bibliothèque, séance de cinéma, spectacle/concert en salle ou en extérieur, établissements sportifs couverts ou de plein air, lieux de culte, musées…) pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans (et à partir du 30 septembre pour les 12-17 ans) ⚠️