Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Europa jazz – 10e nuit du jazz manouche – 29/04/2022

Europa jazz – 10e nuit du jazz manouche – 29/04/2022

Vendredi 29 avril 2022 20h30, salle Georges Brassens

Coproduction europajazz/ville d’Yvré L’Evêque 

Le retour de la nuit du jazz manouche avec une programmation festive en perspective:

Simba Baumgartner Trio

Arrière-petit-fils de Django Reinhardt, Simba est une des étoiles montantes de la nouvelle génération du jazz manouche. Fier de ses origines et représentant émérite de toute une culture musicale, il rend hommage à son aïeul en jouant ses plus grandes œuvres mais nous dévoile également sa vision du jazz manouche en 2019. Appuyé par une solide section rythmique avec Mathieu Chatelain à la guitare et Estéban Felix à la contrebasse, deux autres figures incontournables de la scène jazz française, leur musique et leur connivence enthousiasme le public !

Pour ce concert ils nous dévoileront leur nouveau projet qui est un hommage à l’héritage de Django, ce qu’on appelle le jazz manouche et qui regroupe de nombreux courants et personnages. Ils seront rejoints au cours de la soirée par Aurore Voilqué, violoniste phare de la scène jazz française, pour vous interpréter quelques pièces typiques et enflammer la scène !

Simba Baumgartner: guitare

Mathieu Chatelain : guitare

Esteban Felix : contrebasse

GUEST Aurore Voilqué : Violon

 

Hugo Guezbar Electric Trio & Aurore Voilqué Guest

Nouveau phénomène du jazz manouche, Hugo Guezbar a déjà joué avec les plus grands !

Ce jeune guitariste de 22 ans originaire de Montpellier étonne par sa maturité musicale et son jeu. Il s’est fait remarquer en réalisant au sein du collectif Django Legacy l’ouverture du festival Django Reinhardt 2018 et la soirée You and the night and Music, Salle Pleyel en 2021. Il a également remplacé Rocky Gresset (guitariste de Thomas Dutronc) sur des plateaux regroupant les meilleurs musiciens du style, on a ainsi pu l’entendre jouer aux côtés de Noé Reinhardt, Adrien Moignard, Steeve Laffont, Yorgui Loeffler ! Accompagné par Mathieu Chatelain à la guitare rythmique et Estéban Felix à la contrebasse, ils présenteront un répertoire crossover alternant Django Reinhardt et Wes Montgomery mais où le son du trio donne tout son sens à cet Hétéro-généïté !

Hugo Guezbar, guitare solo

Mathieu Chatelain, guitare rythmique

Esteban Felix, contrebasse

Tarifs : de 11 à 17€

Billetterie Le Mans Jazz

lemansjazz.com – 02 43 23 78 99
Lemansjazz sur les réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube