Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » spectacle : Boîte à gants – 22/04/17, 16 h

spectacle : Boîte à gants – 22/04/17, 16 h

SAMEDI 22 AVRIL, A 16 H – salle Georges Brassens

Spectacle proposé dans le cadre du festival Au Pays du Môme. Le festival est organisé par une quinzaine de structures culturelles du Pays du Mans et se déroule du 14 mars au 28 avril 2017.

Boîte à gantsLa Toute petite compagnie

Spectacle musical, poétique et burlesque pour les 3-10 ans

« Approchez petits et grands, si vous voulez découvrir, ce que deviennent les vieux gants… »

DSC_0451Monsieur Paul et Michel vont de ville en ville, récoltent les gants hors d’usages et oubliés afin de raconter des histoires dans leur grande boîte à gants.

Quels rapports entre une bataille intergalactique, un poulailler déjanté, une ancienne vedette du music hall, une pèche miraculeuse, un couple arachnotransformiste, un après-midi d’hiver ou un jardin secret ?

Simplement une seconde vie pour des gants, offerte avec tendresse et poésie, en musique et surtout avec beaucoup d’humour !

Des comptines tarabiscotées, des chansons, des séquences loufoques et oniriques, des histoires à tiroir à dormir debout ou à jouer du piano couché, voila tout un monde tiré de la relation et de l’imaginaire des deux personnages…et surtout de leurs trouvailles !

Messieurs Paul et Michel vont de ville en ville, récoltent les gants hors d’usage et oubliés afin de raconter des histoires dans leur grande boîte à gants.
Ils offrent une seconde vie à ces gants, avec tendresse et poésie, en musique et surtout avec beaucoup d’humour !

Théâtre d’objet, à partir de 3 ans / Durée : 30 min
Tarifs : 4 et 6 €
Jauge : 100 personnes maxi

Création, distribution, scénographie : Clément Paré et Grégory Truchet