Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Yvré fête l’été / Feu d’artifice – 02/07/2022

Yvré fête l’été / Feu d’artifice – 02/07/2022

Cette année, la manifestation Yvré Fête l’Eté et le feu d’artifice sont regroupés sur la même journée, le samedi 2 juillet 2022, au champ de la Bascule.

Yvré Fête l’Eté – 14 h 30 à 18 h

Au programme de l’après-midi :

  • jeux géants
  • structure gonflable
  • maquillage
  • atelier création de badges, proposé par la médiathèque George Sand
  • Concert à 15H : les élèves de l’École d’enseignement artistique Django Reinhardt
    Venez découvrir ce que vous ont préparé les élèves de l’EEADR d’Yvré l’Évêque et célébrer la fin de leur année d’apprentissage musical !
  • Concert à 16H: Solokestar
    SolOrkestar, c’est l’orchestre en solo: les péripéties d’un musicien seul face à une charrette, une loopstation et une demi-douzaine d’instruments des Balkans.Au centre d’une installation unique en son genre, l’étrange Vlad Lăutarescu passe d’un instrument à l’autre : les phrases musicales se construisent, s’harmonisent en direct, et un orchestre invisible se met peu à peu en place, exhumant des thèmes traditionnels de la culture roumaine et tzigane.Aux commandes du SolOrkestar, Vlad s’éprend de liberté, enchaîne les boucles, multiplie les improvisations au caval, violon et clarinette des Balkans, revisite la musique de ses ancêtres d’une façon personnelle et excentrique. Accrochez vos ceintures!

    En rue, en salle, ou au détour d’un sentier, Vlad Lăutarescu propose une escale où le passé et le futur se conjuguent le temps d’un instant.

  • Spectacle à 17H : « Trois, Partition en La Majeur » par la Compagnie du Trépied
    TROIS – partition pour cordes en La majeur met en scène acrobaties aériennes et compositions originales. Les spectateurs, assis autour du trépied (l’espace scénique), sont immergés dans une bulle, bercés par les chants et musiques aux influences métissées des trois femmes. Les cordes, les boites, tout est prétexte au jeu, musical ou théâtral. Au fil du spectacle, des liens se tissent, des cordes se tressent au gré de tableaux poétiques, drôles et touchants…

Gratuit

Tout public

Feu d’artifice, retraite aux lampions et bal – 21 h 30 à 2 h

Comme chaque année, l’association Les Amis du Feu organise une soirée festive avec retraite aux flambeaux, spectacle pyrotechnique et bal.

  • La retraite aux flambeaux : départ 21 h 30, parking George Sand, pour une déambulation dans les rues du centre bourg.
  • Le spectacle pyrotechnique  : 23 h
  • Le bal : 22 h à 23 h, puis à partir de 23 h 30

Une buvette et un stand de pêche à la ligne seront ouverts.

Gratuit

Tout public