Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Services» Action sociale » Faire un don au centre communal d’action sociale

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations.

Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés.

Comme vous le savez tous les mois, il organise une distribution de produits alimentaires pour les personnes en difficulté. En 2017, il a été aidé 9 familles à régler leurs factures et 1 enfant a bénéficié d’une aide pour un voyage scolaire.

Le soutien scolaire mis en place, gratuitement, en septembre 2014 continue. Des étudiants bénévoles viennent aider tous les lundis les enfants domiciliés à Yvré, scolarisés du CP à la 3ème.

Nous souhaiterions aider de façon plus ponctuelle un plus grand nombre de familles en difficulté par exemple en participant financièrement au permis de conduire, à des études supérieures,en proposant des emprunts à taux zéro…….

Vous pouvez y contribuer en faisant un don au CCAS.

66% DE VOTRE DON EST DÉDUCTIBLE D’IMPÔT.

Il suffit d’adresser au CCAS un chèque à l’ordre du Trésor Public. Une attestation fiscale vous sera remise.

Nous comptons sur vous et vous remercions par avance. Le CCAS est le moyen privilégié par lequel la solidarité locale peut s’exercer de façon pérenne.