Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » à la une » Recensement des bacs roulants normalisés pour ordures ménagères

Recensement des bacs roulants normalisés pour ordures ménagères

Dans le cadre de la dotation en bacs roulants normalisés pour la collecte d’ordures ménagères, la société SULO, mandatée par Le Mans Métropole, devrait débuter la distribution dans notre commune ver le 1er avril pour se terminer vers le 11 avril 2020.

Dans un premier temps, vers la mi-janvier, les usagers recevront un courrier de recensement de leur besoin à retourner à l’aide d’une enveloppe préaffranchie, ou par internet, ce qui permettra à l’entreprise d’approvisionner les bacs correspondants approximativement au besoin.

Ensuite un enquêteur passera à domicile afin de s’assurer de la bonne taille du bac et le remettre en mains propres.

En cas d’absence, les enquêteurs repasseront à des jours et heures différentes. Ceci explique que la distribution pourra s’étendre jusqu’à l’été 2020.

Pour information, un usager ayant déjà un bac normalisé, en bon état et sans barre métallique de renfort pourra, s’il le souhaite, refuser le nouveau bac sous réserve de la validation par l’agent enquêteur.

Par ailleurs, un usager souhaitant un bac plus grand ou plus petit que celui préconiser se verra attribuer le volume demandé.

Les agents enquêteurs seront dotés d’un badge nominatif avec le logo SULO et Le Mans Métropole. Leurs camionnettes sont des véhicules de location neutres sans logo.

Merci de votre compréhension.