Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Elections CMJ – 16/10/2018

Elections CMJ – 16/10/2018

Le CMJ : Conseil municipal jeunes

Le conseil municipal « adulte » est élu pour une durée de 6 ans. Pendant ce mandat, les élus et les citoyens peuvent se rencontrer pour dialoguer et travailler ensemble lors des réunions de quartiers, des réunions citoyennes ou dans les conseils de secteurs.

Dans ces assemblées, les citoyens sont invités à participer à la vie de la commune en discutant des futurs projets ou en en proposant de nouveaux qui leur tiennent à cœur.

Toi aussi, tu peux faire entendre ta voix, défendre tes idées et devenir un acteur à part entière de la vie démocratique de ta ville. C’est ce qui justifie la création du Conseil municipal jeunes.
C’est le maillon nécessaire pour que tous les Yvréens puissent s’exprimer afin que toutes les générations, s’écoutent, se respectent et travaillent ensemble dans l’esprit de l’intérêt général.
Alors dépose ta candidature, présente ton projet et fais-toi élire !!

Le vote – le mardi 16 octobre 2018

• pour les CM1 & CM2 en mairie, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h
  • pour les 6e au collège, de 12 h à 13 h 30

Dépouillement le mardi 16 octobre 2018, à partir de 17h