Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Reconnaissance de calamité agricole suite aux dommages dus au gel

Reconnaissance de calamité agricole suite aux dommages dus au gel

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de La Sarthe, dus au gel du 04 au 08 avril 2021 sur pertes de récolte sur pommes, poires, cerises, noix noisettes et raisins de table et de cuve & pertes de fonds sur vignes.

Le Département de La Sarthe dans son ensemble est nommé dans cet arrêté de reconnaissance.

Les demandes d’indemnisations des exploitants agricoles devront être renseignées (en ligne uniquement) sur le site Télécalam, le guide de procédure est en pièce jointe.

L’ouverture de la plateforme de télédéclaration « Télécalam » sera ouverte du 27/12/2021 au 26/01/2022.

Guide exploitant telecalam-viti 2021

Arrète Gel 2021