Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Yvr’Art 2015

Yvr’Art 2015

Exposition et concert sont au programme de cette 14e édition d’Yvr’Art qui se déroulera du 6 au 11 novembre 2015 à Yvré l’Evêque.
Dans le cadre de ce festival consacré à l’art, différents lieux de la ville (mairie, église, école St Joseph…) sont investis par les œuvres d’une dizaine d’artistes.
C’est également l’occasion pour les enfants de l’école Saint Joseph de présenter les fresques réalisées avec le graffeur manceau Martin Roulet (qui est également l’auteur de la peinture sur la maison rue de la Libération).

Exposition – Du 6 au 11 novembre

Mairie, église, école St Joseph

  • ARNO, peintre plasticien et PAULINE, peintre
  • Sylvain BOITIÈRE, peintre
  • Dale Joseph ROWE, peintre plasticien
  • Gérard DODIER – Dodidrone, photographe
  • Fabien MARILLEAU, graffeur
  • Jacques PAOLETTI, peintre
  • SAM PHIL, sculpteur
  • Les élèves de l’école St Joseph, graff

Horaires d’ouverture de l’exposition :
Mairie, église :
• Les 7, 8 et 11 novembre 2015 :
de 11 h à 18 h
• Les 6, 9 et 10 novembre 201 5 : scolaires et groupes uniquement
École St Joseph : les 7, 8 et 11 novembre 2015 : de 11 h à 18 h

Entrée libre

Concert
Samedi 7 novembre, 20 h 30 – Église St Germain

10 € et 15 €, réservation en mairie
(ouverture des portes à 20 h)

SO GOSPEL
Fondé en 2009 par Mickaël et Laurence MATTIAZZI, So Gospel est un groupe né d’un amour profond pour cette musique inspirée qu’est le gospel. Depuis cetteso-gospel-5901
date, plus de 200 concerts ont été réalisés, plus de 30 000 personnes rassemblées, une dizaine de tournées dans toute la France ainsi qu’à l’étranger, une première partie avec Vocal People du « Juste Debout 2014 » au Palais Omnisport de Bercy.
Le groupe se compose de six chanteurs, issus des plus grandes chorales de gospel de France. Ils ont notamment chantés au côté de Steevie Wonder, Amel Bent, Céline Dion, Chimène Bady…
Le groupe puise ses valeurs dans celles du gospel, il tire son inspiration dans les sonorités du jazz, de la soul ou encore dans celles du RnB, avec des chants comme Victory ou We have overcome. C’est en mêlant brillamment voix et instruments que So Gospel exprime son coeur pour cet univers musical.
C’est magistralement que le groupe revisite les chants traditionnels Oh when the saints, This little light of mine, Oh happy day.

 

Programme du festival en téléchargement :

Recto 2-3 fly YA2015

Verso 4-1 fly YA2015

Nos partenaires : Le Conseil départemental de la Sarthe, PGS groupe, Musée de Tessé