Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Associations» Nos associations» De loisirs » Amicale des sapeurs pompiers volontaires

Amicale des Sapeurs Pompiers Volontaires

Les sapeurs pompiers de la caserne d’Yvré l’Evêque recrutent.

Si vous êtes intéressé ou souhaité des renseignements, vous pouvez contacter le 06 45 69 10 61.

Être sapeur pompier à Yvré :

La vie du centre :

Depuis le 2e trimestre de l’année 2011, 5 recrues renforcent l’effectif du centre déjà constitué de 19 sapeurs pompiers actifs. Ces nouveaux sapeurs pompiers suivent actuellement la formation initiale, qui leur permettra d’être opérationnels sur les véhicules affectés au centre de secours.Au fur et à mesure de la validation des unités de valeur, ils pourront partir en intervention pour des missions adaptées à leur formation détenue.

Le chef de centre ainsi que son équipe sont prêts à vous accueillir le vendredi soir à partir de 18 h 30 au centre de secours afin de vous présenter les conditions d’accès aux activités de sapeur pompier volontaire.

Vous pouvez également contacter le Lieutenant DENIS au 02 43 54 67 17.

Contact :
Maxime MATRAS, Président – amical.spv.yvre@gmail.com
32 rue Sainte Marie
72530 Yvré l’Évêque

COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE DE LA SARTHE :

L’épisode d’inondation auquel nous faisons face met en lumière le rôle essentiel des sapeurs-pompiers, maillon essentiel à la qualité des secours sur tout le territoire et à l’égalité d’accès au secours, notamment en milieu rural.

Ces sapeurs-pompiers sont parfois des professionnels mais le plus souvent exercent leurs missions au titre du volontariat.

Aujourd’hui, les sapeurs-pompiers volontaires représentent 80% des effectifs des services d’incendies et de secours du département.

Le gouvernement lance une grande campagne de communication pour promouvoir cet engagement citoyen.

Le SDIS 72 organise régulièrement des actions d’information et de sensibilisation dans le même objectif.

• Le dépliant du SDIS 72 qui précise les modalités à suivre pour devenir sapeur-pompier volontaire en Sarthe, TriptyqueVolontaires72_2015
  • Vidéo « Le volontariat chez les sapeurs-pompiers ».