Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » à la une » COVID-19 : Fermeture de la mairie, des bâtiments municipaux, du marché

COVID-19 : Fermeture de la mairie, des bâtiments municipaux, du marché

Communiqué de la mairie d’Yvré l’Evêque du 17 mars 2020

Suite aux mesures annoncées lundi 16 mars 2020 par le Président de la République, la mairie est fermée à compter de ce mardi 17 mars 2020 à 12 h jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil téléphonique est maintenu au 02 43 89 60 02.

Communiqué de la mairie d’Yvré l’Evêque du 24 mars 2020

Le marché hebdomadaire du vendredi matin est suspendu à compter du 27 mars 2020.

Communiqué de la mairie d’Yvré l’Evêque du 16 mars 2020

En raison de l’épidémie de Covid-19, l’ensemble des bâtiments municipaux est fermé (salles de réunion, de sport, de spectacle, médiathèque, établissements scolaires, accueil de loisirs…), par conséquent les activités municipales et associatives s’y déroulant habituellement sont annulées.

Les manifestations prévues en extérieurs sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les manifestations culturelles seront reportées à une date ultérieure.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

RAMPE

En raison des circonstances actuelles, les agents du RAMPE restent joignables sur le portable ou par mail aux horaires de permanences habituels.

rampe@ville-champagne.fr

02 43 82 94 82 les mardis ou jeudis ou 06 18 89 47 60

Merci de votre compréhension.

Message aux familles Yvréennes :

Les mesures annoncées concernant la prévention du Covid-19 impacteront le service enfance/jeunesse d’Yvré l’Evêque. Veuillez prendre note des conséquences de ces restrictions :

Enfance :

• Les mercredis loisirs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ;
  • Tous les accueils périscolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ;
  • Le centre de loisirs n’ouvrira pas lors des vacances de printemps ;
  • Le centre de loisirs de juillet et ses séjours ne sont, pour l’instant, pas remis en cause ;

Jeunesse :

• La Maison Des Jeunes est fermée jusqu’à nouvel ordre
  • Toutes les réunions de préparation de projets de jeunes sont suspendues
  • Les activités de la Maison des Jeunes des vacances de printemps ne pourront avoir lieu
  • Les activités de juillet/aout et les séjours jeunes ne sont, pour l’instant, pas remis en cause.

Les animateurs travaillent actuellement sur le programme de cet été et sont disponibles par email en cas de besoin.

Pour plus d’informations concernant le coronavirus vous pouvez consulter le site de l’Agence régionale de santé.

Vous avez des questions concernant le coronavirus ? Contactez le 0800 130 000, plateforme téléphonique d’information (n° gratuit)

Ci-dessous deux infographies présentant les signes bénins et graves :