Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » à la une » REPORTÉ à une date ultérieure – Escape Game : Recherche à risque, le protocole est lancé ! – 16/01/2021

SAMEDI 16 JANVIER 2021 – médiathèque George Sand

Escape game : RECHERCHE A RISQUE Le protocole est lancé !

Horaires :

• 14 h – 15 h 30
  • 16 h – 17 h 30
  • 18 h – 19 h 30
  • 20 h – 21 h 30

«Vous êtes un groupe de survivants reclus dans la médiathèque d’Yvré L’Evêque, suite à la contamination de l’air extérieur. Vous êtes bloqués là. Impossible de survivre au-delà de ces murs ! C’est alors que vous découvrez des affaires. Les affaires d’une scientifique qui semblait sur le point de trouver un remède. Et elle reste introuvable. C’est sans doute la dernière chance de sauver l’humanité ENTIÈRE ! Saurez-vous décrypter et récupérer tout son travail avant l’évacuation en urgence de la ville ?

Venez participer à un escape Game dans votre médiathèque. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale. Votre mission ? Vous appuyez sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et votre esprit d’analyse pour marcher dans les pas d’une chercheuse disparue. Mais attention, vous n’aurez qu’une heure. Il vous faudra aller vite pour achever ce défi !

Durée : 1 h de jeu
Nombre de participants : 2 à 6 joueurs, à partir de 14 ans

Sur inscription auprès de la médiathèque au 02 43 76 13 74

Un projet réalisé dans le cadre de la Fête de la science 2019 par Science Animation et Délires d’Encre, et soutenu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.