Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » à la une » Europa jazz – 8e nuit du jazz manouche – 28/09/2021

Europa jazz – 8e nuit du jazz manouche – 28/09/2021

Mardi 28 septembre 2021 20h30, salle Georges Brassens

AURORE VOILQUE TRIO FEAT ANGELO DEBARRE

Coproduction europajazz/ville d’Yvré L’Evêque 

 

Aurore Voilqué est née avec un violon entre les mains et a commencé à jouer à l’âge de 4 ans et n’a jamais arrêté ! 

Ses nombreuses expériences du classique à l’electro jazz forgent son univers très ouvert et son lien fondamental avec la scène, le public. Aurore Voilqué avec son sens inné du swing développe peu à peu des projets de jazz manouche aux côtés de Tchavolo Schmitt, Dorado et Samson Schmitt. Thomas Dutronc l’invite régulièrement pour l’accompagner lors de ses tournées en France ou pour son album « live is love » en 2018. Avec l’immense Angelo Debarre, la complicité devient évidente avec l’album « un soir d’été » sorti en 2020 qui est un pur bijou plein d’énergie et de tendresse avec deux invités « stars », San Severino et Thomas Dutronc. 

Pour le retour de la Nuit du Jazz Manouche, voici un concert très croustillant avec donc l’un des plus grands guitaristes de ce style, Angelo Debarre. Les deux solistes peuvent s’envoler en toute liberté, entourés par une rythmique au groove implacable tenue par Mathieu Chatelain à la guitare et Claudius Dupont à la contrebasse. 

Un magnifique voyage dans l’univers manouche, entre standards de Django Reinhardt, chansons françaises des années 40 et compositions. 

 

Aurore Voilqué – violon, voix
Angelo Debarre – guitare 
Mathieu Chatelain – guitare 
Claudius Dupont – contrebasse 

 Billetterie Le Mans Jazz : lemansjazz.com – 02 43 23 78 99
Lemansjazz sur les réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube

[INFO PASS SANITAIRE]
⚠️ Suite aux dernières mesures gouvernementales (décret n°2021-1059 du 07 août 2021), la présentation d’un pass sanitaire (certificat de vaccination ou test négatif ou certificat de rétablissement) est obligatoire depuis le 9 août 2021 pour accéder aux établissements recevant du public (bibliothèque, séance de cinéma, spectacle/concert en salle ou en extérieur, établissements sportifs couverts ou de plein air, lieux de culte, musées…) pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans (et à partir du 30 septembre pour les 12-17 ans) ⚠️