Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » COMMUNIQUÉ DE MADAME LE MAIRE POUR LES DONS AUX UKRAINIENS

COMMUNIQUÉ DE MADAME LE MAIRE POUR LES DONS AUX UKRAINIENS

« Merci à tous, généreux donateurs, qui par votre action, avez contribué à la solidarité envers le peuple Ukrainien. En 2 semaines, grâce à votre mobilisation, ce sont des dizaines de m3 de couvertures, médicaments, produits d’hygiène et autres denrées alimentaires que nous avons acheminés au centre de collecte départemental de la Protection Civile à Changé. Nos premiers dons sont déjà arrivés aux frontières de l’Ukraine. Les autres vont suivre rapidement.

La fin de collecte est pour ce vendredi 18 mars.

Je n’oublie pas les 7 foyers Yvréens qui ont proposé un hébergement pour les réfugiés Ukrainiens. Nous avons transmis vos coordonnées à la préfecture qui centralise cette opération.

Merci encore à vous tous pour votre générosité. »

– Damienne FLEURY, Maire d’Yvré l’Évêque

Madame le Maire s’est rendue directement sur place pour livrer ce mercredi 16 mars 2022 les dons des Yvréens. Elle a rencontré la Protection civile de la Sarthe et le transporteur Gruau qui transportera vos dons jusqu’en Ukraine.

La collecte en mairie prend fin demain, vendredi 18 mars 2022.

Si vous disposez d’espace d’hébergement, n’hésitez pas à nous contacter au mail suivant pour vous recenser auprès de nos services : social@yvreleveque.fr ou appeler le 02.43.89.60.26

Collecte de dons à la mairie :

Médicaments / antibiotiques :

Amoxicilline, Augmentin, Pyostacine, Mupiderm, Betadine, Biceptine, Chloroxedine, Acupan, Tramadol, Paracetamol, Ibuprofen, Aspirin, Ketaprofene, Antalnox, Diclofenac, Primpéran, Dompéridone, Volagene, Meche hémostatique, compresse hémostatique.

Matériel médical :

gants à usage unique, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, solution antiseptique, sac (poche, trousse) médical individuel, masque chirurgicaux.

Matériel électrique :

Lampe de poche, piles, rallonge électrique, banques d’alimentation, Talkie Walkie.

Produits alimentaires non périssables :

aliments en conserve (viande et légumes), chocolat biscuits et autres sucreries à haute valeur énergétique thé et café (emballés).

Produits d’hygiène :

dentifrice, brosse à dents, lingette, savon, serviette micro fibre, protection féminine.

Produits bébé :

lingettes, couches, lait alimentaire pour bébé, masques jetables et tissus, gel hydroalcoolique.

Merci d’avance !