Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Faire un don au centre communal d’action sociale

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations.

Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés.

Comme vous le savez tous les mois, il organise une distribution de produits alimentaires pour les personnes en difficulté. Depuis le premier janvier 2014, il a aussi aidé 14 familles à régler leurs factures d’eau,d’électricité ou de gaz. En 2015, la cantine d’un enfant a été entièrement financée par le CCAS .Un soutien scolaire a également été mis en place depuis l’année dernière deux fois par semaine pour les jeunes Yvréens.

Nous souhaiterions aider de façon plus ponctuelle un plus grand nombre de familles en difficulté par exemple en participant financièrement au permis de conduire, à des études supérieures,en proposant des emprunts à taux zéro…….

Vous pouvez y contribuer en faisant un don au CCAS.

66% DE VOTRE DON EST DEDUCTIBLE D’IMPOT

Il suffit d’adresser à la mairie un chèque à l’ordre du trésor public dans une enveloppe au nom du CCAS .Une attestation fiscale vous sera remise.

Nous comptons sur vous et vous remercions par avance . Le CCAS est le moyen privilégié par lequel la solidarité locale peut s’exercer de façon pérenne.