Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Interdictions diverses à compter du 21/03/2020

Interdictions diverses à compter du 21/03/2020

Merci de bien vouloir prendre connaissance des nouvelles interdictions mise en place à compter du 21 mars 2020 à 8 h 00.

Ci-dessous un extrait de l’arrêté préfectoral portant sur diverses interdictions :
« Article 1 : L’accès et la circulation dans les forêts publiques et privées sont interdits pour toute la population.
Par dérogation, l’accès à ces forêts est autorisé aux propriétaires forestiers ou ayants droit, aux gestionnaires forestiers, aux entrepreneurs de travaux forestiers, aux exploitants forestiers, dans le cadre de leurs surveillances, de leurs travaux d’entretien, de leur gestion, de la réalisation de travaux sylvicoles, d’activités d’exploitation et de débardage, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Article 2 :  La navigation sur les cours d’eau, lacs et plans d’eau publics est interdite. L’accès aux cours d’eau, aux lacs et plans d’eau publics ainsi qu’à leurs rives, aux parcs et jardins publics, qu’ils soient clos ou non, aux installations sportives de plein air et aux aires de jeux est interdit pour toute la population.

Article 3 : La pêche de loisir est interdite pour toute la population.

Article 4 : La chasse et la destruction des nuisibles sont interdits pour toute la population. Le piégeage est interdit et les pièges doivent être désactivés. L’agrainage est interdit.

Article 5 : Les professionnels travaillant en forêt, le long des cours d’eau, lacs ou plans d’eau, dans les parcs et jardins publics, les services de santé et les agents des services publics s’ils circulent dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions sont exclus du champ d’application du présent arrêté.

Article 6 : Le présent arrêté est applicable immédiatement à partir du samedi 21 mars à 8 h 00 et jusqu’au 31 mars 2020. »

Arrêté préfectoral : SSOLIMP_CAB20032019050