Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Le centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque recrute

Le centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque recrute

Présentation du centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque

Le centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque est armé de 6 femmes et 18 hommes.

La distribution des secours est assurée par des sapeurs-pompiers volontaires qui exercent tous une autre activité professionnelle. Le centre d’incendie et de secours défend uniquement la commune en 1er appel, soit plus de 4500 habitants. En 2019, le centre d’incendie et de secours a effectué 239 interventions.

Les véhicules du centre d’incendie et de secours

• 1 véhicule de secours aux victimes (VSAV)
  • 1 fourgon incendie (FIL)
  • 1 camion-citerne feux de forêt (CCFM)
  • 1 véhicule léger tout terrain (VLTT)
La répartition des interventions à Yvré l’Évêque

• 79% secours à personnes
  • 9% incendies
  • 8% accidents de la circulation
  • 4% opérations diverses

Vous souhaitez devenir sapeur-pompier volontaire à Yvré l’Évêque et protéger le territoire ?

• Vous devez rencontrer le chef de centre qui vous remettra un dossier d’engagement.
  • Vous effectuez une visite médicale auprès de votre médecin traitant pour obtenir un certificat médical d’aptitude physique aux tests de recrutements.
  • Vous retournez le dossier d’engagement au chef de centre et vous vous présentez aux tests de recrutement (organisation de 3 sessions départementales par an).
  • Vous recevez alors votre arrêté d’engagement et devenez officiellement sapeur-pompier volontaire. Vous devez alors vous former.

Les sapeurs pompiers de la caserne d’Yvré l’Evêque recrutent !

Depuis le mois de septembre 2020, les sapeurs-pompiers d’Yvré l’Évêque bénéficient d’une campagne de recrutement ciblée sur le centre d’incendie et de secours. L’objectif est de renforcer les effectifs par des nouvelles recrues pour répondre aux demandes de secours.

Pour tous renseignements, rapprochez-vous du chef de centre, le lieutenant DENIS, 02 43 54 67 17, ou du secrétariat du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Sarthe, 02 43 54 67 19.

Le saviez-vous ?

Le SDIS de la Sarthe offre la possibilité de devenir sapeur-pompier volontaire avec un profil hors incendie. Ces sapeurs-pompiers effectuent uniquement des missions de secours à personnes et d’opérations diverses.

Le SDIS de la Sarthe compte 2200 sapeurs-pompiers volontaires. 22% des sapeurs-pompiers volontaires en Sarthe sont des femmes.

Vous pouvez être sapeur-pompier volontaire de 17 ans à 60 ans (avec un prolongement possible jusqu’à 65 ans).

TriptyqueVolontaires72_2015