Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Médiabox – NOUVEAUTE Médiathèque George Sand

Médiabox – NOUVEAUTE Médiathèque George Sand

Nouveau service à la médiathèque dès le 8 janvier 2019 :

Médiabox : une plateforme de ressources numériques
Des ressources riches et simples d’accès

La médiathèque est maintenant toujours ouverte !

Initiation découverte :

Nous vous proposons deux séances de démonstration
les vendredis 11 et 25 janvier de 17 h à 18 h 45.
Sur inscriptions auprès de la médiathèque au 02 43 76 13 74

La MédiaBox fait partie du projet d’expérimentation des ressources numériques lancé par la Bibliothèque Départementale de la Sarthe en partenariat avec 27 bibliothèques du réseau sarthois.

Elle permet aux usagers de la médiathèque d’accéder gratuitement et légalement à une offre de musiques, de films, d’auto-formations, de presse en ligne et à un espace dédié et  sécurisé pour les enfants.

On peut y découvrir les différents contenus quand on le souhaite et à son rythme, à la bibliothèque ou de chez soi.
 Ces ressources sont accessibles à tout moment via la lateforme

MédiaBox (http://mediabox.sarthe.fr)

Pour les découvrir, les usagers de la bibliothèque s’inscrivent en ligne directement sur la plateforme ou auprès de leur bibliothécaire, ils accèdent ensuite à différentes ressources avec un identifiant unique.

MusicMe : MusicMe est une plateforme de musique en ligne gratuite et en écoute illimité. On peut y écouter gratuitement de chez soi et en illimité plus de 5 millions de titre sans être interrompue par la publicité. On peut y créer des playlists, découvrir des nouveautés et écouter les web radios que les bibliothécaires ont réalisées.

Cinéma : Une offre de vidéo à la demande. Une fois inscrit, on accède gratuitement et légalement à un large catalogue de films : longs et courts métrages, nouveautés, classiques, comédies, drames etc… Les usagers de la plateforme peuvent voir en ligne jusqu’à 4 films par mois parmi ce large choix.

Formation : On peut aussi se former en ligne sur MédiaBox : s’initier à l’informatique, réviser son code, profiter de soutien scolaire ou encore apprendre une langue etc… Des formations en accès illimité sont proposées.

Presse : Une offre de presse en ligne permet de feuilleter jusqu’à 4 magazines par mois parmi une large sélection, sur PC ou sur tablette pour plus d’ergonomie et de confort de lecture.

Espace jeunesse : Les enfants ont aussi leur espace dédié. Une fois identifiés sur la plateforme, ils arrivent directement sur une version jeunesse de MédiaBox avec du contenu adapté à leur âge et le tout classé par grandes catégories :  Cinéma, Musique, Savoirs et Jeux. On y trouve des courts-métrages, des albums de musique jeunesse, des jeux ou encore des cours en ligne pour s’initier aux langues par exemples.