Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Stop aux lingettes dans les toilettes

Stop aux lingettes dans les toilettes

Le Mans Métropole  lance une campagne d’information au sujet des lingettes nettoyantes.

Plaquette d’information à télécharger : stop lingettes wc

Extrait du courrier adressé aux communes de Le Mans Métropole :

« Les lingettes nettoyantes sont devenues, au cours des dernières années, un bien de consommation quotidien pour de nombreuses familles.

Bien que leur utilisation ne puisse être remise en cause, un mauvais usage, et une communication des producteurs parfois « orientée », engendrent des dysfonctionnements conséquents sur les ouvrages communautaires d’assainissement des eaux usées.

C’est dans ce cadre que la plaquette d’information [en téléchargement] a été réalisée par les services Communication et Eaux et assainissement de Le Mans Métropole.

Ce document parvient à nos concitoyens depuis quelques semaines via les factures d’assainissement. »