Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Un Projet Social de Territoire pour Yvré l’Evêque

Un Projet Social de Territoire pour Yvré l’Evêque

Le Conseil municipal d’Yvré l’Evêque a décidé de lancer l’élaboration de son Projet Social de Territoire 2023-2028. L’objectif est de mieux comprendre les besoins des habitants et leurs évolutions et définir les axes de travail. Il s’agit de travailler ensemble au renforcement et développement la qualité de vie sur la commune. Ce projet permettra de signer une Convention Territoriale Globale avec la CAF de la Sarthe et de mobiliser les différents partenaires autour d’objectifs communs.

Avec ses partenaires, la ville d’Yvré l’Evêque a effectivement développé de nombreuses propositions à destination des familles et habitants :

• Relais Petite Enfance (RAMPE)
  • Multi accueil
  • Accueils périscolaires
  • Centre de loisirs et séjours
  • Maison des jeunes
  • Programmation culturelle
  • Bibliothèque
  • Etablissement d’enseignement artistique
  • Résidence autonomie

Les services de Le Mans Métropole (SETRAM par ex) et des associations locales viennent compléter ces actions par une offre importante qui contribue à la qualité de vie sur la commune.

Le futur projet social de territoire pourra intégrer une très grande diversité des thématiques couvrant le champ de la vie sociale : enfance, jeunesse, parentalité, famille, intergénérationnel, vie associative, éducation, loisirs, culture, sport, le bien vieillir, l’accès aux Droits, le logement ….

Avec l’appui du Centre d’Etude et d’Action Sociale de la Sarthe (CEAS72), la municipalité a souhaité mettre en œuvre une démarche participative qui permettra aux habitants, aux usagers, aux élus, aux responsables d’association… de s’exprimer sur leur perception du territoire, sur les besoins qu’ils détectent mais aussi de formuler des propositions.

D’ici le mois d’octobre plusieurs espaces de travail vont se mettre en place notamment avec un comité de pilotage, deux ateliers de travail, des entretiens, une enquête en ligne, un mur d’expression lors du forum des associations du 09 septembre 2022. Le projet social de territoire sera finalisé au début de l’année 2023

Vous pouvez d’ores et déjà complété l’enquête en ligne accessible sur ce lien : https://forms.gle/Aa1N4v7GRYY5TRLT6

Ou en utilisant le QR Code ci-contre

Nous savons compter sur votre participation et implication dans cette démarche importante pour notre commune.

Votre contact par mail : jeunesse@yvreleveque.fr