Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Yvr’Art – Atelier, lecture, spectacle, concert // 24 AU 28 SEPTEMBRE

Yvr’Art – Atelier, lecture, spectacle, concert // 24 AU 28 SEPTEMBRE

Du 20 au 30 septembre, aux horaires d’ouverture – Mairie

Présence des oeuvres  « Les animaux chaussettes » des enfants de l’école Champ Manon

VENDREDI 24 SEPTEMBRE, DE 9 H À 12 H – Place du marché

Lecture

Pour un avant goût du concert dessiné d’Éclosion Quartet le samedi 25 septembre, Margot Châron lira quelques extraits du Traité du Plaisir de Maurice Bedel sur la place du marché.

SAMEDI 25 SEPTEMBRE – Médiathèque George Sand

Atelier Philo
Cie Exodus

Les enfants seront amenés à exprimer librement et dans l’écoute des autres, leur pensée et d’échanger entre eux à partir d’une ou plusieurs questions / thèmes philosophiques.
> de 5 à 7 ans : de 10 h à 10 h 30
> de 8 à 10 ans : de 10 h 45 à 11 h 15
> de 11 à 13 ans : de 11 h 30 à 12 h

Gratuit sur inscription auprès de la médiathèque

SAMEDI 25 SEPTEMBRE, 17 H – Mairie

DeVeNue
Cie Orka

Dans un monde où les musées sont de plus en plus
dématérialisés, une nouvelle loi interdit la représentation des
femmes dans l’art. Deux modèles vivants font le pari de poser
plusieurs jours de suite devant des spectateurs. Mais l’une
d’elles craque. Ces femmes d’habitudes immobiles et muettes
prennent la parole et l’espace, révélant ce qu’elles ne livrent
jamais : une part de leur intimité.

Durée 30 mn

SAMEDI 25 SEPTEMBRE, 20 H 30 – Salle Georges Brassens

Éclosion Quartet
Cie A trois Branches

Sur des extraits du Traité du Plaisir de Maurice Bedel.
Éclosion. Chrysalide musicale développée par trois artistes musiciens – piano, violon, guitare – où l’improvisation constitue l’essence même de leur langage. Sur un même diapason, note d’un bourdon intime, trois identités singulières se rencontrent guidées vers un même souffle ; poussé à son paroxysme, l’éclosion. Au sein de cet espace sonore, le flot littéral organique des mots du Traité du Plaisir lus par la comédienne tisse un lien continu entre le public et le quartet. De cette osmose poétique de l’instant jaillit la beauté de l’ordinaire.
Et dans le même temps l’artiste Martin Frénéhard réalise une toile en direct.

Immersion sonore et visuelle
Durée 45 mn
Tarif : 8 et 12 €, gratuit pour les – 12 ans
Billetterie en ligne : Accéder ici