Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Associations» Nos associations» A but social » Alcool ecoute joie et santé

Alcool Ecoute Joie et Santé

Association d’aide aux personnes en difficulté avec l’alcool, créée en janvier 1989, reconnue d’utilité publique par le biais de notre Fédération Nationale. Notre mouvement est composé uniquement de personnes bénévoles (anciens malades et membres de l’entourage). Le vécu de ces bénévoles permet d’aider les personnes qui le désirent à se sortir de cette maladie. Le rôle de notre association est l’accompagnement des malades et leur entourage avant et après la période de soins. C’est à travers nos témoignages et nos différentes activités thérapeutiques que nous essayons d’amener les personnes en difficulté avec l’alcool à retrouver une vie meilleure.

Notre association est également fédérée au sein du département auprès de FAMLA (fédération des associations et mouvements de lutte contre l’alcoolisme)  Grâce à FAMLA et aux associations qui la composent, nous pouvons répondre aux personnes qui le demandent sur l’ensemble du département de la Sarthe.

Nos réunions mensuelles :
– Yvré l’Évêque : 1er vendredi du mois – 20 h 30 (La Pléiade – MPT)
– Coulaines : 3e vendredi du mois – 20 h 30 (salle du Petit Closeau)

Contacts :
Didier PETITHOMME – 06 11 89 18 12