Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Associations» Nos associations» Culturelles » Association pour la restauration et la sauvegarde de l’église

Association pour la Restauration et la Sauvegarde de l’Église

A Yvré l’Évêque, l’église fait partie du paysage quotidien et du patrimoine de la commune.

Un tel édifice nécessite de l’entretien, des soins attentifs.

Dans ce but, une association est née le 31 janvier 1991. En étroite collaboration avec les autorités municipales, ses membres travaillent dans l’objectif de redonner tout son éclat à l’église Saint Germain.

Les réalisations: Restauration de la chapelle de la Vierge (1994), restauration des vitraux du chœur et des transepts, en collaboration étroite avec la municipalité.

L’ARSE a investi environ 45 750 € provenant de dons et de nos activités.

Notre église est rayonnante, hélas seule ombre au tableau : la chapelle des Zouaves est notre source de préoccupation depuis l’année de la création de notre association.

De gros travaux sont à envisager, d’un coût très élevé que la municipalité, comme les précédentes, n’a pas les moyens de supporter. Seules les aides sont souhaitables et attendues.

L’ARSE veut contribuer lors de ces travaux de restauration dans la mesure de ses moyens. Dans ce but, elle a proposé durant les deux après-midis du patrimoine, la brochure éditée par ses soins, pour 15 euros, intitulée l’Eglise Saint Germain, ainsi qu’une animation de qualité, appréciée par le public.

Contact :
Mme Rolande RICHARD, Présidente – 02 43 89 63 07