Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Associations» Nos associations» Perpétuant la mémoire » Anciens combattants – souvenir français

Anciens combattants – Souvenir Français

Le Souvenir Français a pour vocation :

1.  Entretenir les tombes de ceux et celles qui sont morts pour la France, ou qui l’ont honorée par de belles actions ; ainsi que les mouvements élevés à leur gloire, tant  en France qu’à l’étranger.

2. La mémoire : Le Souvenir Français entretient, rénove et fleurit plus de 130 000 tombes, restaure plus de 200 monuments commémoratifs.

3.  De transmettre le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la patrie et le respect de ses valeurs.

Nous participons à de nombreuses cérémonies patriotiques locales et départementales.

Le comité du Souvenir Français d’Yvré l’Évêque est ouvert à tous ; que vous soyez anciens combattants ou non, nous serons honorés de vous accueillir.

Amicale des Anciens Combattants :

Notre devoir de « passeurs de mémoire » est de tout premier ordre. La transmission de l’histoire, les valeurs de civisme, de respect, de solidarité, d’engagement et de courage aux jeunes générations sont essentiels. Notre amicale n’est pas bien grande, nous avons besoin de vous, anciens combattants de tous les conflits même les OPEX, mais  aussi de vous les sympathisants, vous participerez ainsi à transmettre ce « DEVOIR DE MÉMOIRE ».

 

Contact :

M. Pierre DIDELOT, Président – 02 43 27 29 30