Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Associations» Nos associations» Sportives » Espérance sportive d’yvré – section football

Espérance Sportive d’Yvré – Section Football

ESY BM2016

Les 135 adultes se répartissent dans 3 équipes seniors, 3 équipes de football à 7, 1 équipe de Futsal et 1 équipe vétéran.

De l’année passée, nous retiendrons les très beaux parcours de l’équipe B qui sous la houlette de Jimmy LUBINEAU a terminé championne de D3 et évoluera donc en D2 pour la saison 2018-2019. L’équipe C évoluera elle aussi au niveau supérieur puisqu’elle monte en D3. Les vétérans après une superbe saison ont également obtenu leur montée à l’échelon supérieur. On peut souligner également la très belle performance de notre équipe fanion. Les hommes de William CHOPLAIN, entraineur général et coach de l’équipe première, ont pour leur retour au plus haut niveau départemental finit à une très belle 3e place.

Nos ados évoluent au sein des équipes du Groupement de jeunes du Nord-Est Manceau (GJNEM) avec leurs homologues de Sargé et de St Pavace.

1 équipe U18, 1 équipe U17, 2 équipes U15 et 2 équipes U13 permettent à chacun d’évoluer à son niveau et de progresser à son rythme.

Les résultats du GJNEM sont remarquables puisque les équipes U15 et U17 évoluent au plus haut niveau départemental.

Depuis la saison dernière, les jeunes intègrent avec succès nos équipes séniors et contribuent largement aux bons résultats.

Nous sommes persuadés qu’ils aideront l’ESY à retrouver ses lettres de noblesse, c’est pourquoi nous nous appliquons au sein du club à tout mettre en œuvre pour être prêts à réintégrer le niveau régional dans les meilleures conditions possibles quand ça arrivera.

Quant à nos plus jeunes licenciés, ils sont toujours aussi nombreux à fouler les terrains du stade de l’Ormeau le mercredi après-midi et le samedi matin. Un futur M’Bappé est peut-être parmi eux !!

Bien que le football soit un sport collectif, nous souhaitons ici mettre à l’honneur nos deux jeunes arbitres, Mehdi BENIKEN et Erwann BIZET.

Ils jouent actuellement tous les deux en senior, participent très régulièrement à l’encadrement de l’école de foot et consacrent leurs samedis après-midi à arbitrer des équipes de jeunes. Chapeau et merci à eux !

sportives > Espérance Sportive d’Yvré - Section Football

Stade municipal – Route de l’Ormeau