Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Actualités municipales

Actualités » Actualités municipales

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations. Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés. Comme vous le savez tous les mois, il organise une… Lire plus »

Les rendez-vous de juillet – août 2020

Légende :  Manifestation municipale / Manifestation associative / Établissements scolaires / Autres manifestations municipales / Autre Marché hebdomadaire le vendredi matin sur l’esplanade de la mairie Retrouvez toute la programmation culturelle sur la page du service Culturel *les dates et des précisions seront apportées sur ces manifestations en cours d’année.   Juillet 2020 Vendredi 3 : ANNULÉ… Lire plus »

Enquêtes publiques

Retrouvez toutes les enquêtes publiques en cours et les rapports d’enquête publique ici.

Objets trouvés

Divers objets sont déposés régulièrement à l’accueil de la mairie. N’hésitez pas à passer en mairie ou téléphoner au 02 43 89 60 02.

Accueil numérique à la médiathèque

Aide à la saisie informatique à la médiathèque sur rendez-vous au 02 43 76 13 74. 2 lundis par mois de 14 h à 17 h. Cette aide concerne les démarches de la préfecture, carte grises, pré-demande de carte d’identité et permis. Voici les prochaines dates : 20/05/2019 03/06/2019 17/06/2019 01/07/2019 De plus, un ordinateur… Lire plus »

Drive lecture à la médiathèque à partir du 12 mai

Bonjour, Suite à l’annonce du 1er ministre le 28 avril sur la reprise possible des activités des médiathèques, et en prenant compte des recommandations des associations professionnelles des bibliothèques et des services de l’Etat, nous allons procéder à un redéploiement progressif des services de la médiathèque.  Nous allons mettre en place une réouverture progressive, sereine… Lire plus »

Informations gendarmerie – Coronavirus – 06/04/2020

La Gendarmerie de la Sarthe met en place deux dispositifs, l’un pour les seniors, l’autre pour les entreprise et alerte les entreprises sur les risques de cybermenace. Plus d’informations dans les liens ci-dessous. L’opération tranquillité entreprise : dispositif activé pour que les entreprises qui le désirent puissent se faire connaître auprès de leur brigade de… Lire plus »

Déchets : que faire des mouchoirs, gants et masques à usage unique

Coronavirus Pour se protéger et protéger les autres #Coronavirus, que faire de mes déchets ? Mouchoirs, gants et masques à usage uniques : Les mettre dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder 24 h Jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères JAMAIS dans le bac de tri Informations… Lire plus »

CORONAVIRUS : comment se protéger et protéger les autres ?

Découvrir la plaquette d’Agence régional de santé avec les gestes barrières, le port du masque…. ARS_precautions-covid_mai2020_a-personnaliser Agence régionale de Santé – Pays de la Loire

Résultats élections municipales – 2e tour

Voici les résultats des élections municipales d’Yvré l’Evêque au second tour : Municipales 2020- 2nd tour