Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Actualités municipales

Actualités » Actualités municipales

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations. Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés. Comme vous le savez tous les mois, il organise une… Lire plus »

Les rendez-vous d’octobre 2020 à janvier 2021

Légende :  Manifestation culturelles municipales / Manifestation associative / Établissements scolaires / Autres manifestations municipales / Autre Marché hebdomadaire le vendredi matin sur l’esplanade de la mairie Retrouvez toute la programmation culturelle sur la page du service Culturel *les dates et des précisions seront apportées sur ces manifestations en cours d’année.   Tous les vendredis… Lire plus »

Enquêtes publiques

Retrouvez toutes les enquêtes publiques en cours et les rapports d’enquête publique ici.

Accueil numérique à la médiathèque

Aide à la saisie informatique à la médiathèque sur rendez-vous au 02 43 76 13 74. 2 lundis par mois de 14 h à 17 h. Cette aide concerne les démarches de la préfecture, carte grises, pré-demande de carte d’identité et permis. Voici les prochaines dates : 20/05/2019 03/06/2019 17/06/2019 01/07/2019 De plus, un ordinateur… Lire plus »

Déchets : que faire des mouchoirs, gants et masques à usage unique

Coronavirus Pour se protéger et protéger les autres #Coronavirus, que faire de mes déchets ? Mouchoirs, gants et masques à usage uniques : Les mettre dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder 24 h Jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères JAMAIS dans le bac de tri Informations… Lire plus »

Mme Fleury invitée de Via LMTV Sarthe le 22/09/20

Madame Damienne FLEURY, maire d’Yvré l’Evêque était l’invitée de l’émission Sarthez-moi d’là le 22 septembre dernier. https://vialmtv.tv/sarthez-moi-dla-22092020-partie-1/ https://vialmtv.tv/sarthez-moi-dla-22092020-partie-2/

COVID-19 : port du masque obligatoire dans l’agglomération d’Yvré l’Evêque

Port du masque obligatoire dans l’agglomération d’Yvré l’Evêque depuis le 23/10/2020 A compter du 23 octobre 8 h, et jusqu’au vendredi 20 novembre 2020 inclus, le port du masque de protection est obligatoire pour tout piéton de on ans et plus, dans l’ensemble des lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) de la… Lire plus »

ATTENTION faux démarcheurs

Suite à des appels d’administrés, nous vous informons qu’il y a eu cette semaine 2 cas de vol avec ruse sur la commune. Nous appelons à la vigilance de chacun face à ces faux démarcheurs. Ces personnes ne sont en aucun cas mandatés par la ville d’Yvré l’Evêque. En cas de doute, vous pouvez contacter… Lire plus »

Accès libre à la médiathèque à partir du 1er septembre 2020

Après avoir proposé pendant quelques semaines un système réservation en ligne et de collecte sur place, l’heure est venue de rouvrir la médiathèque en accès libre. La médiathèque ouvre l’accès à ses collections sur place à partir du mardi 1er septembre 2020. Fonctionnement Seuls les prêts et retours de documents sont proposés. Il n’est pas encore possible… Lire plus »

Fermeture temporaire du city stade – octobre 2020

Suite à des dégradations, le city stade est temporairement fermé, le temps des réparations.   Merci de votre compréhension.