Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Actualités municipales

Actualités » Actualités municipales

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations. Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés. Comme vous le savez tous les mois, il organise une… Lire plus »

Enquêtes publiques

Retrouvez toutes les enquêtes publiques en cours et les rapports d’enquête publique ici.

Accueil numérique à la médiathèque

Aide à la saisie informatique à la médiathèque sur rendez-vous au 02 43 76 13 74, le lundi de 14 h à 17 h. Cette aide concerne les démarches de la préfecture, carte grises, pré-demande de carte d’identité et permis. De plus, un ordinateur reste accessible au public pour les démarches en ligne, aux horaires… Lire plus »

Déchets : que faire des mouchoirs, gants et masques à usage unique

Coronavirus Pour se protéger et protéger les autres #Coronavirus, que faire de mes déchets ? Mouchoirs, gants et masques à usage uniques : Les mettre dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder 24 h Jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères JAMAIS dans le bac de tri Informations… Lire plus »

COVID-19 : port du masque obligatoire – attestation déplacement

Port du masque obligatoire dans l’agglomération d’Yvré l’Evêque depuis le 23/10/2020 A compter du 5 janvier 8 h, et jusqu’au mercredi 3 février 2021 inclus, le port du masque de protection est obligatoire pour tout piéton de on ans et plus, dans l’ensemble des lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) de la… Lire plus »

ATTENTION faux démarcheurs et cambriolages

Nous appelons à la vigilance de chacun face aux faux démarcheurs (vol avec ruse) et aux cambriolages. Ces personnes ne sont en aucun cas mandatés par la ville d’Yvré l’Evêque. En cas de doute, vous pouvez contacter la maire au 02 43 89 60 02.   Restez vigilants Service communication – 15/01/2021

Fermeture temporaire du city stade – octobre 2020

Suite à des dégradations, le city stade est temporairement fermé, le temps des réparations.   Merci de votre compréhension.

Etude projet plurisdisciplinaires des élèves-ingénieur

Un travail d’étude est réalisé par des élèves ingénieur sur la commune d’Yvré l’Evêque. Le sujet est de faire un diagnostic des cours d’eau et des zones humides. Pour cela, les élèves doivent arpenter le long des cours d’eau, des lacs et autres zones humides pour parfaire leur sujet. Comme ils doivent intervenir proche des… Lire plus »

Restauration à emporter

En cette période de confinement avec une restriction dans les déplacements, la municipalité d’Yvré l’Évêque élargit son offre de restauration à deux nouveaux commerçants de plats cuisinés de qualité, à emporter. Pour retirer vos commandes, il vous suffit de cocher la deuxième case qui correspond aux achats de première nécessité. Cette case autorise à se… Lire plus »