Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Actualités municipales

Actualités » Actualités municipales

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations. Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés. Comme vous le savez tous les mois, il organise une… Lire plus »

Les rendez-vous 2019-2020

Légende :  Manifestation municipale / Manifestation associative / Établissements scolaires / Autres manifestations municipales / Autre Marché hebdomadaire le vendredi matin sur l’esplanade de la mairie Retrouvez toute la programmation culturelle sur la page du service Culturel *les dates et des précisions seront apportées sur ces manifestations en cours d’année.   Août 2019 Vendredi 30… Lire plus »

Enquêtes publiques

Retrouvez toutes les enquêtes publiques en cours et les rapports d’enquête publique ici.

Objets trouvés

Divers objets sont déposés régulièrement à l’accueil de la mairie. N’hésitez pas à passer en mairie ou téléphoner au 02 43 89 60 02.

Accueil numérique à la médiathèque

Aide à la saisie informatique à la médiathèque sur rendez-vous au 02 43 76 13 74. 2 lundis par mois de 14 h à 17 h. Cette aide concerne les démarches de la préfecture, carte grises, pré-demande de carte d’identité et permis. Voici les prochaines dates : 20/05/2019 03/06/2019 17/06/2019 01/07/2019 De plus, un ordinateur… Lire plus »

NOUVEAU : billetterie en ligne

C’est la nouveauté de la saison 2019-2020, une billetterie en ligne est mise en place pour une partie des spectacles proposés cette saison. Ci-dessous, la liste des spectacles concernés par la billetterie, en cliquant sur le lien vous accéderez à la page de présentation du spectacle. Pourrez ensuite cliquer sur « Billetterie en ligne » : Rouge… Lire plus »

Zone bleue – rue de Touraine

La zone bleue débute mi-septembre du 1 à 5 rue de Touraine, avec les deux parkings de l’esplanade Nelson Mandela, de 8 h 30 – 18 h 30, du lundi au samedi. 144 – Zone bleue Des disques sont distribués gratuitement en mairie.

Attention courrier frauduleux

Plusieurs d’entres-vous ont déjà reçu ce courrier frauduleux de l’URSSAF : Courrier URSSAF arnaque Attention, ceci est une arnaque. Vous pouvez déposer plainte au commissariat de Paixhans.

Concours Logo MDJ – jusqu’au 8 décembre 2019

Concours de création de logo de la Maison Des Jeunes Tu as entre 11 et 17 ans et tu habites sur le territoire d’Yvré l’Evêque : Tente ta chance d’avoir ta création comme nouveau logo de la Maison Des Jeunes et de remporter la récompense de 100 € de bon d’achat offerte par le magasin… Lire plus »

Jeux de société – médiathèque – sept. 2019

Des livres et des jeux de société, Les héros des livres préférés des enfants deviennent les héros de jeux de société. Une façon ludique de prolonger la lecture, découvrir l’univers d’un auteur et de partager un moment convivial en famille autour d’un jeu.   Tous les vendredis soirs, pour la saison 2019-2020 en accès libre… Lire plus »