Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Actualités municipales

Actualités » Actualités municipales

Faire un don au centre communal d’action sociale

Le centre communal d’action sociale est l’institution de l’action sociale locale par excellence. Il est présidé par le maire et dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants des associations. Ses actions de proximité sont orientées vers les publics fragiles ou défavorisés. Comme vous le savez tous les mois, il organise une… Lire plus »

Les rendez-vous 2018

Légende :  Manifestation municipale / Manifestation associative / Établissements scolaires / Autre     Octobre 2018 Mercredi 3 : « Papapillon », Cie en Cascades, organisé par le service culture, salle Georges Brassens, 15 h, 3,50 et 5 € Mercredi 10 : Place aux jeux #17, organisé par le service culturel, salle Georges Brassens, 14 h à 17… Lire plus »

Objets trouvés

Divers objets sont déposés régulièrement à l’accueil de la mairie. N’hésitez pas à passer en mairie ou téléphoner au 02 43 89 60 02.

Jeunesse, Promeneur du net

Un promeneur du net à Yvré l’Evêque Depuis fin mai, l’animateur jeunesse de la Maison des jeunes, Antoine Boudin, a pris part au réseau des Promeneurs du net de la Sarthe. Ce projet lui permet d’être présent sur les réseaux sociaux pour pouvoir échanger avec les jeunes de la même façon qu’il peut le faire… Lire plus »

Fermeture complexe Halle de Brou

Suite à un dégât des eaux  la salle Georges Brassens est inaccessible jusqu’au 1er septembre 2018. Le gymnase fait l’objet d’un arrêté de fermeture : Arrete fermeture gymnase_20180628. Nous vous remercions de votre compréhension. Le service communication – 04/07/2018

Soutien scolaire

Du soutien scolaire pour les élèves du CP à la 3e. Ces cours sont proposés gratuitement pour les enfants habitant la commune d’Yvré l’Evêque. Venez retirer vos dossiers d’inscription à la mairie. 1er cours le lundi 12 novembre 2018. Renseignements : 02 43 89 60 26

Exposition PLUC : du 14 novembre au 7 décembre 2018

Une exposition sur le PLUC (Plan Local d’Urbanisme Communautaire) aura lieu du 14 novembre au 7 décembre 2018. L’élaboration d’un PLU intercommunal a été engagée fin 2014 à l’échelle de la métropole. Après 4 ans de réflexions, des choix de développement et des orientations d’aménagement à l’horizon 2030 ont été retenus et déclinés à l’échelle… Lire plus »

Cinéma : Mademoiselle de Joncquières – 24/11/2018

Dessin animé le samedi 24 novembre à 20 h 30, salle Louise Labé de la Maison pour tous. Mademoiselle de Joncquières Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de… Lire plus »

Réunion publique PLUC – 27/11/2018

Une réunion publique sur le PLUC (Plan Local d’Urbanisme Communautaire) aura lieu le mardi 27 novembre 2018, à 18 h 30 salle Louise Labé, de la maison pour tous.

Réunions de quartier – 2018

Madame Dominique AUBIN, Maire d’Yvré l’Évêque, et son équipe municipale donnent rendez-vous aux Yvréens : Le samedi 6 octobre à 10 h 30, à l’abribus de Parence, pour les habitants de Parence, la route du Rôti, Clos du Puits, Feumusson, la route de Fatines, Le samedi 17 novembre à 10 h 30, la stèle commémorative… Lire plus »