Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Autres actualités

Actualités » Autres actualités

Déchets : que faire des mouchoirs, gants et masques à usage unique

Coronavirus Pour se protéger et protéger les autres #Coronavirus, que faire de mes déchets ? Mouchoirs, gants et masques à usage uniques : Les mettre dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder 24 h Jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères JAMAIS dans le bac de tri Informations… Lire plus »

Sécheresse en Sarthe – 01/12/2020

Communiqué de presse de la Préfecture de la Sarthe Veuillez trouver, ci-dessous, l’arrêté préfectoral du 30 novembre 2020, abrogeant l’arrêté du 4 novembre 2020 qui plaçait certains bassins versants sous le régime de limitation des usages de l’eau. Arrêté abrogeant l’arrêté sécheresse du 4 11 20 © La préfecture de la Sarthe

Avis de travaux – entretien des lignes électriques

L’office Notarial des Forêts est mandaté par GRT gaz dans la maitrise de la végétation sur son réseau de distribution. Dans ce cadre, nous vous informons que notre personnel sera amené à circuler et à travailler sur la commune. Leur activité consiste à entretenir la végétation de l’emprise du réseau de transport de gaz (signalée… Lire plus »

Ateliers discipline positive – 2020

Discipline positive – ateliers parents Éduquer avec fermeté et bienveillance, par l’encouragement et la coopération. Un chemin vers une plus grande harmonie familiale. Aider vos enfants à développer : la confiance en soi le respect de soi et des autres l’autodiscipline le sens des responsabilités l’autonomie la capacité à résoudre des problèmes Une théorie solide… Lire plus »

La gendarmerie recrute

Chaque année, la Gendarmerie Nationale offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’officier, sous-officier ou gendarme adjoint volontaire. Différents recrutements existent, notamment: — un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme (contrat de 5 ans avec statut gendarme adjoint volontaire sur le terrain et dans des… Lire plus »

COVID : attestation dérogatoire

A partir du 16 janvier 2021, un couvre-feu de 18 h 00 à 06 h 00 est en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain, pour une durée de minimum 15 jours. L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout… Lire plus »

Appel à victimes

Vous avez été victime d’un cambriolage entre janvier 2015 et le 19 octobre 2019. La gendarmerie vous incite à consulter le site internet : http://www.bijoux44-gendarmerie.fr

A découvrir : « Planète malade » de Daniel Etoc

Planète malade Dans cet ouvrage l’écrivain Daniel Étoc dénonce les maux de notre époque dont nous sommes en partie responsables : mondialisation, violence, nature martyrisée (abus de pesticides), quête du pouvoir et du profit, guerres injustifiées… Ouvrage disponible au 8 à Huit d’Yvré l’Evêque Prix : 8 €

Information réseau Aléop – à partir du 01/12/20

COVID 19 : Plan de Transport Adapté en Sarthe Suite aux mesures liées au confinement, un Plan de Transport Adapté est mis en place à partir du samedi 14 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, sur les lignes régulières Aléop en Sarthe et sur la ligne régionale 26. Toutes les précisions dans le communiqué de… Lire plus »

Le centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque recrute

Présentation du centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque Le centre d’incendie et de secours d’Yvré l’Évêque est armé de 6 femmes et 18 hommes. La distribution des secours est assurée par des sapeurs-pompiers volontaires qui exercent tous une autre activité professionnelle. Le centre d’incendie et de secours défend uniquement la commune en 1er appel,… Lire plus »