Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Autres actualités

Actualités » Autres actualités

Sapeurs pompiers – recrutement

Les sapeurs pompiers de la caserne d’Yvré l’Evêque recrutent. Si vous êtes intéressé ou souhaité des renseignements, vous pouvez contacter le 06 45 69 10 61.

Levés topographiques pour actualisation cartographie, GRTgaz

Une canalisation de gaz naturel, GRTgaz assure l’exploitation, traverse notre commune. Ces relevés sont effectués à compter du 1/01/2019. Ils n’entrainent pas d’ouverture de fouilles. Pour toute interrogation : interlocuteurs GRTgaz : M. HEMON, chef de secteur de Le Mans : 02 43 61 72 60 M. MUZART Laurent, responsable projet régional : 02 40… Lire plus »

Abattage, broyage et élagage ligne électrique

Des travaux d’abattage, broyage et élagage pour assurer l’entretien des lignes électriques haute tension, se feront du 1 juillet 2019. Ces travaux ont lieu du poste de la route de Clairefontaine au poste de la route Pont de Les Quintes, sur la commune d’Yvré l’Evêque. L’exécution de ses travaux se fera par l’entreprise Ruault, route… Lire plus »

Campagne de levés topographiques

Le Mans Métropole fait réaliser un fond de plan topographique de l’ensemble des voiries de la collectivité. Ce plan précis permettra de répondre aux obligations de la collectivité, dans le cadre de la réforme Anti-Endommagement des Réseaux, d’affiner la connaissance de ses réseaux et de son patrimoine routier et de faciliter les échanges entre les… Lire plus »

Attention démarchages frauduleux

Suite à des appels d’administrés, nous vous informons qu’il y a en ce moment beaucoup de démarchage sur la commune. Notamment des personnes qui se présentent comme le bureau de l’habitat à la mairie d’Yvré l’Evêque. Ce service n’existe pas au sein de la mairie d’Yvré l’Evêque. D’autres pour vendre de la téléphonie… En cas de… Lire plus »

Fibre optique

Tester son éligibilité à la fibre : http://lafibrearrivechezvous.fr/accueil.html > tester mon éligibilité (particulier ou entreprise) > saisir l’adresse puis « rechercher ». Si une pastille de couleur apparaît, il suffit de cliquer dessus pour connaître l’évolution du déploiement. Si rien n’apparait, comme c’est le cas pour Yvré l’Evêque, > contacter SARTEL au 0800 800 617 « la fibre… Lire plus »

Blueberry à l’Epau – 24/11/19 au 22/03/20

Communiqué de l’abbaye royale de l’Epau La Bande dessinée est de retour à l’Epau ! Grande exposition consacrée à la série Blueberry : « Sur la piste de l’Épau » + Rencontre grand public le 24 novembre.  Du 24 novembre 2019 au 22 mars 2020 Rencontre « BD à l’Épau » avec Christophe Blain Dimanche… Lire plus »

Téléthon – 6 & 7 décembre 2019

Au programme du Téléthon 2019 : Donnez des livres pour le Téléthon ! Merci de les déposer le vendredi 6/12 entre 16 h et 18 h au gymnase. Vendredi 6 décembre à 20 h 30 – salle Georges Brassens LYLOOW (finaliste The Voice Kids) + YELIZ Concert organisé par AMA Production 72 et la coordination… Lire plus »

Portes ouvertes CAFY : 14/12/2019

Journée « portes ouvertes » prévue le samedi 14 décembre à la Maison de Quartier de Béner.

Ateliers discipline positive – 2019 -2020

Discipline positive – ateliers parents Éduquer avec fermeté et bienveillance, par l’encouragement et la coopération. Un chemin vers une plus grande harmonie familiale. Aider vos enfants à développer : la confiance en soi le respect de soi et des autres l’autodiscipline le sens des responsabilités l’autonomie la capacité à résoudre des problèmes Une théorie solide… Lire plus »