Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Autres actualités

Actualités » Autres actualités

Déchets : que faire des mouchoirs, gants et masques à usage unique

Coronavirus Pour se protéger et protéger les autres #Coronavirus, que faire de mes déchets ? Mouchoirs, gants et masques à usage uniques : Les mettre dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder 24 h Jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères JAMAIS dans le bac de tri Informations… Lire plus »

Sécheresse en Sarthe – 16/10/2020

Communiqué de presse de la Préfecture de la Sarthe     Ci-joint l’arrêté préfectoral du 16 octobre 2020 relatif à la préservation de la ressource en eau en période de sécheresse en Sarthe ainsi qu’un communiqué de presse. 20201011-CP secheresse n°14 A noter que le bassin versant de la Vive-Parence est en alerte renforcée. ___________________________________________________________________________________________________________________________________… Lire plus »

Une nouvelle saison à l’Epau – juillet/novembre 2020

Abbaye Royale de l’Épau – Sarthe PATRIMOINE – PHOTOGRAPHIE – PERMACULTURE – CONCERTS – EXPOSITIONS – CONFÉRENCES Une nouvelle saison à l’Epau ! Se ressourcer, se divertir, se cultiver, ou simplement profiter d’un cadre exceptionnel… L’Abbaye Royale de l’Epau a beaucoup à offrir aux Sarthoises et aux Sarthois désireux de nature, de culture et de… Lire plus »

Avis de travaux – entretien des lignes électriques

L’office Notarial des Forêts est mandaté par GRT gaz dans la maitrise de la végétation sur son réseau de distribution. Dans ce cadre, nous vous informons que notre personnel sera amené à circuler et à travailler sur la commune. Leur activité consiste à entretenir la végétation de l’emprise du réseau de transport de gaz (signalée… Lire plus »

Ateliers discipline positive – 2020

Discipline positive – ateliers parents Éduquer avec fermeté et bienveillance, par l’encouragement et la coopération. Un chemin vers une plus grande harmonie familiale. Aider vos enfants à développer : la confiance en soi le respect de soi et des autres l’autodiscipline le sens des responsabilités l’autonomie la capacité à résoudre des problèmes Une théorie solide… Lire plus »

Concertation : projet d’aménagement de trois Chronolignes

Le Mans Métropole ouvre une concertation concernant le projet de trois Chronolignes sur l’agglomération mancelle. L’objet de la concertation est de présenter et de recueillir l’avis du public et des utilisateurs de ces lignes sur ce projet. Les Chronolignes sont des lignes de bus avec une fréquence importante (entre 10 et 15 mn) et un… Lire plus »

La gendarmerie recrute

Chaque année, la Gendarmerie Nationale offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’officier, sous-officier ou gendarme adjoint volontaire. Différents recrutements existent, notamment: — un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme (contrat de 5 ans avec statut gendarme adjoint volontaire sur le terrain et dans des… Lire plus »

Nettoyage haute pression – 27/10/2020

Dans le cadre d’une prestation de nettoyage haute pression sur le territoire de Le Mans Métropole, nous vous informons qu’une intervention aura lieu à Yvré l’Évêque. Le service Propreté Le Mans Métropole a mandaté la société HTP, qui interviendra pour nettoyer les surfaces pavées et celles en béton désactivé. Ce nettoyage haute pression (eau chaude)… Lire plus »