Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » Actualités » Autres actualités

Actualités » Autres actualités

Fibre optique

Tester son éligibilité à la fibre : https://lafibrearrivechezvous.fr/ > tester mon éligibilité (particulier ou entreprise) > saisir l’adresse puis « rechercher ». Si une pastille de couleur apparaît, il suffit de cliquer dessus pour connaître l’évolution du déploiement. Si rien n’apparait, comme c’est le cas pour Yvré l’Evêque, > contacter SARTEL au 0800 800 617 « la fibre… Lire plus »

Déchets : que faire des mouchoirs, gants et masques à usage unique

Coronavirus Pour se protéger et protéger les autres #Coronavirus, que faire de mes déchets ? Mouchoirs, gants et masques à usage uniques : Les mettre dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder 24 h Jeter le sac dans la poubelle des ordures ménagères JAMAIS dans le bac de tri Informations… Lire plus »

Dispositif d’aide aux victimes de la sécheresse de 2018

Création d’un dispositif d’aide exceptionnel de soutien aux victimes de l’épisode de sécheresse 2018 – réparation des habitations. SEE_PRAT_20201223_Lettre aux maires Dispositif aide victimes sécheresse 2018 Prolongation du délai du dispositif. Date limite de dépôt d’un dossier complet : 31/12/2021 SEE_PRAT-CourriersMaires-phase3 secheresse Direction générale des finances publiques : Dégrèvement sur la taxe foncière des propriétés… Lire plus »

Aide au changement de chaudière

LE MANS METROPOLE C’est le bon moment pour dire adieu à votre vieille chaudière, et participer à la lutte contre le changement climatique !  Dans le cadre de notre engagement en faveur de la qualité de vie et de l’environnement, Le Mans Métropole a choisi de s’associer à GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution local… Lire plus »

Aides exceptionnelles aux commerces mulit-activités

Dans le cadre des aides en faveur des entreprises touchées par la crise sanitaire, le gouvernement a souhaité mettre en place une aide spécifique pour les petits commerces multi-activités des communes rurales, qui ont subi une interdiction d’accueil ininterrompue du public entre novembre 2020 et mai 2021, au titre d’au moins une de leurs activités… Lire plus »

Sécheresse en Sarthe – 01/10/2021

Communiqué de presse de la Préfecture de la Sarthe Veuillez trouver, ci-dessous, l’arrêté préfectoral du 13 octobre 2021, abrogeant l’arrêté préfectoral du 01 octobre 2021 qui plaçait certains bassins sous le régime de limitation des usages de l’eau, notamment la Vive-Parence (alerte renforcée). 20211013_Secheresse_bassins_hydrographiques_abrogation © La préfecture de la Sarthe

Avis de travaux – entretien des lignes électriques

L’entreprise EDELWEISS est mandatée par GRT gaz dans la maitrise de la végétation sur son réseau de transport. Dans ce cadre, nous vous informons que le personnel sera amené à circuler et à travailler sur la commune. Leur activité consiste à débroussailler l’emprise du réseau de transport de gaz (signalée par des bornes aériennes numérotées… Lire plus »

Projet de territoire Le Mans Métropole 2040 – avis à la population

Consultation ouverte à la population dans le cadre de la démarche du projet de territoire Le Mans Métropole 2040. Questionnaire : https://www.lemansmetropole.fr/attractif/le-territoire/le-mans-metropole-2040/ Ce questionnaire nous permettra de recueillir la vision de la population vis-à-vis de Le Mans Métropole, cela dans le cadre d’une démarche tournée vers notre ambition collective : vivre ensemble de manière durable…. Lire plus »

Déclaration des volailles et autres oiseaux dans les Basses cours

La DDPP ne dispose pas de la liste des basses cours car la réglementation prévoit que tout détenteur de volailles ou autres oiseux captifs non commerciaux doit se déclarer auprès des services de la mairie. Pour votre parfaite information, vous trouverez la procédure en ligne ici : https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuer-une-declaration-55/article/lutter-contre-l-influenza-aviaire-498?id_rubrique=55 Lorsqu’il effectue cette démarche, le particulier doit… Lire plus »

Reconnaissance de calamité agricole suite aux dommages dus au gel

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de La Sarthe, dus au gel du 04 au 08 avril 2021 sur pertes de récolte sur pommes, poires, cerises, noix noisettes et raisins de table et de cuve & pertes de fonds sur vignes. Le Département de La… Lire plus »