Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Municipalité» Agenda 21 » Résultats de l’enquête agenda 21

Résultats de l’enquête Agenda 21

Le 17 novembre 2009, le conseil municipal de la ville d’Yvré l’Evêque adopte à l’unanimité le lancement de la démarche Agenda 21 local. Janvier 2010, un questionnaire Agenda 21 est distribué. Et c’est lors de la réunion publique du mercredi 11 mai 2011, qui s’est tenue à la Pléiade Maison Pour Tous, que les résultats de cette enquête ont été présentés.

Grâce à un questionnaire envoyé via la lettre d’informations de la ville, la population fut sondée sur ses habitudes, son implication en termes de développement durable (attentes environnementales, sociales et économiques). Avec un taux de retour de 17,13 %, soit 286 foyers sur 1670, ce sondage est une réussite au niveau de la participation. A travers ces résultats, témoins de la demande de la population yvréenne, plusieurs axes de recherche ont été mis en place.

Voici donc les résultats de cette enquête, précédés d’une présentation des actions durables de la ville :

Télécharger presentation-du-developpement-durable-a-yvre-l_eveque.pdf (4.82 Mo)

Enfin, pour ceux qui veulent aller encore plus loin, voici le rapport statistique complet de l’enquête :

Télécharger resultats-complets-et-rapport-statistique-de-enquete-agenda-21.pdf (2.54 Mo)

Pour toutes questions, réclamations ou encore suggestions à propos de l’Agenda 21, merci de les faire parvenir à la mairie de la ville ou encore par mail à l’adresse suivante : agenda21.yvreleveque@orange-business.fr