Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque» Tourisme» Suivez le guide » Point de départ des chemins de randonnées

Point de départ des chemins de randonnées

Depuis le pont romain, vous pouvez emprunter de nombreux chemins qui vous feront découvrir la commune et ses alentours.

Trois circuits démarrant du parking du pont romain, ont été balisés par l’association Chemins en Yvré :

•  Le circuit BLEU dit de « la butte d’Auvours », de 8 km, vous emmène sur les hauteurs de la butte d’Auvours à l’Est de la commune,
  •  Le circuit ROUGE dit de « la Mare Ronde » de 12 km. Cet agréable circuit s’élève sur le plateau de Sargé et explore la partie nord ouest de la commune.
    Une variante mauve réduit ce circuit à 9 km.
  • Le circuit VERT dit de « la Perche » vous permet de découvrir la vallée de l’Huisne et le rebord du plateau de Sargé.

Un circuit découverte du patrimoine : randonnée urbaine de 6 à 8 km reliant les sites remarquables d’Yvré l’Évêque. Des panneaux historiques, (avec traduction en anglais pour nos amis touristes de l’étranger) permettent d’inscrire cette ballade dans l’histoire de la ville. Quelques très beaux points de vue jalonnent ce parcours.

Vous pouvez retrouver ces circuits sur des plaquettes disponible à la mairie d’Yvré l’Évêque.

Bon à savoir :
L’association « Chemins en Yvré » organise régulièrement des sorties sur les chemins de la commune et des environs : pour plus d’information, aller dans la rubrique associations sportives, ou sur leur site cheminsenyvre.over-blog.fr/