Vous êtes ici : Mairie d'Yvré l'Evêque » actualités » Yvré Fête l’Eté et feu d’artifice : 03/07/2021

Yvré Fête l’Eté et feu d’artifice : 03/07/2021

Cette année, la manifestation Yvré Fête l’Eté et le feu d’artifice sont regroupés sur la même journée, le samedi 3 juillet 2021, au champ de la Bascule.

Yvré Fête l’Eté – 14 h 30 à 18 h

Au programme de l’après-midi :

• jeux géants
  • structure gonflable
  • maquillage
  • atelier origami, proposé par la médiathèque George Sand
  • Fabrication des lampions, de 14 h 30 à 16 h, à la mairie (prévoir une pince et un cutter)
  • Concert : Puissance 4000, duo avec Antoine Hervé, intervenant musical dans les écoles.
    « Puissance 4000 est un duo Sarthois mêlant productions électroniques, basse, chant, rap… Ils définissent leur style comme étant de la “Chanson Française du Futur”. Pourquoi ? L’avenir vous le dira (si vous venez les voir jouer !).«
  • Spectacle : « Amants » par Cirque exalté, salle Georges Brassens
    « C’est tout simple. C’est un homme et une femme qui dansent. Ils s’aiment, c’est très clair, sans hésitations, sans questions. Ils ont déjà vécus heureux, vécus malheureux, vécus tous les deux.
    Ils aiment danser ensemble, ils aiment qu’on les regarde aimer danser, ils aiment être fous ensemble…
    Elle aime rigoler à ses blagues les plus pourries, il aime supporter ses trous noirs et ses emballements volcaniques.
    Et là, c’est juste un moment. Un instant de célébration, ou une fête jusqu’au bout de la nuit. Un moment ou ils sont deux, ou ils dansent. Ils tournent, ils tournent, à en perdre leur pensées. »

Feu d’artifice, retraite aux lampions et bal – 20 h 30 à 2 h

Comme chaque année, l’association Les Amis du Feu organise une soirée festive avec retraite aux flambeaux, spectacle pyrotechnique et bal.

• La retraite aux flambeaux : départ 20 h 30, parking George Sand, pour une déambulation dans les rues du centre bourg.
  • Le spectacle pyrotechnique  : 23 h
  • Le bal : 22 h à 23 h, puis à partir de 23 h 30, dans le respect des gestes barrières

Une buvette et un stand de pêche à la ligne seront ouverts.

Consignes sanitaires :

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des lieux dédiés à la manifestation (parking et du Champ de la Bascule et la salle Georges Brassens). Les gestes barrière sont à respecter. Il est interdit de consommer au comptoir.

Toute les informations relatives aux contraintes sanitaires sont à lire dans l’article en lien : http://www.fncof.com/blog/communique-30-poursuite-des-allegements-de-contraintes-sanitaires/